Le Sport pour tout le monde

Faire du sport, avec ou sans expérience mais surtout sans douleurs

Complément alimentaire Sport - Laboratoires Activa

Modes de vie de plus en plus sédentaires, pas de sport, mauvaises habitudes alimentaires, stress, problèmes de sommeil, tabagisme, autant de facteurs qui entachent notre dynamisme et notre qualité de vie.

Pratiquer une activité sportive, c’est remettre toutes les chances de son côté en s’assurant une bonne santé. Mais, si la pratique d’un sport est essentielle à notre bien-être, elle nécessite néanmoins de veiller parallèlement à maintenir l’activité des composants essentiels de notre corps, à savoir les lipides, les protéines, les glucides ainsi que le système de protection antioxydant.

Les Laboratoires Activa ont développé un protocole qui permet de faire face aux attentes des sportifs de tous niveaux, et ce, à chaque étape :

Avant
Pendant la préparation (entraînement) à l’activité sportive, en améliorant les réserves énergétiques et en limitant les aléas comme la surproduction d’acide lactique, les courbatures, les crampes musculaires, etc.

Pendant le sport
Au cours de l’activité, en favorisant la recherche et le maintien de la performance (compétition), pour repousser ses limites et garder un bon mental.

Après le sport
Après le sport, en apportant les éléments indispensables à une bonne récupération, pour rebooster l’organisme après une forte oxydation, palier les carences dues aux efforts fournis, redonner aux cellules la faculté de communiquer de façon optimale et favoriser la reconstitution musculaire.
Ce protocole s’appuie sur les différents produits de la gamme Human Structure, un programme exclusif des Laboratoires Activa, pensé et formulé avec une nouvelle perception de la complémentation nutritionnelle. Les cinq références du programme Human Structure apportent à l’organisme les éléments essentiels à son métabolisme. Chaque complément est créé selon une formule exclusive assurant le ciblage et l’action synergique de ces actifs 100% naturels. Ils sont totalement biodisponibles et biocompatibles.

Pour avoir plus d’informations sur l’application du protocole Sport des Laboratoires Activa, n’hésitez pas à nous contacter ici.

GlucidoTonicProtéaTonicH2TonicOléaTonic Cérébrale et Métabolique
Le GlucidoTonic est un complexe naturel de plantes et d’acides aminés qui favorise le métabolisme des glucides, aide à leur stockage et déstockage, et améliore la disponibilité du glucose pendant le sport.
Les GLUCIDES sont indispensables au fonctionnement des muscles et du cerveau puisqu’ils sont leur source d’énergie préférée (avant les lipides et les protéines). Mais, leurs réserves sont limitées et s’épuisent rapidement en fonction de l’effort fourni. Lors d’un exercice intense et/ou prolongé, la fatigue résulte généralement d’une hypoglycémie ou de l’épuisement du glycogène musculaire.
Garantir un bon apport en glucides est donc essentiel :

Avant le sport
Avant l’effort, afin de constituer des réserves énergétiques suffisantes en glycogène musculaire. En effet, le premier « carburant » utilisé par le corps lors d’une activité sportive est le glycogène, la combustion des graisses intervenant plus progressivement. « Faire le plein » permet donc d’alimenter les muscles dès le début de l’effort, puis de leur assurer un meilleur approvisionnement sur la durée pour favoriser l’endurance et la performance.

Pendant le sport
Pendant l’effort, pour repousser les limites et maintenir la performance. Avec l’activité sportive, les réserves en glycogène diminuent puis s’épuisent, le muscle utilise alors le glucose du sang ce qui entraîne la baisse du taux de glycémie. Il est donc essentiel de « reconstituer le stock » de glucose sanguin ponctionné par les muscles afin de reculer le seuil de déplétion glycogénique qui provoquerait l’arrêt forcé, voire le malaise, appelé « mur » en course à pied ou « coup de fringale » en cyclisme.
L’apport en glucides pendant l’effort permet parallèlement de garder un bon mental et de rester plus concentré.

Après le sport
Après l’effort, car le processus de récupération est très important. C’est pendant les premières heures que la reconstitution en glycogène musculaire est la plus efficace. Consommer des glucides immédiatement après l’effort permet donc aux muscles une meilleure récupération et une meilleure préparation pour un effort ultérieur.
Le ProtéaTonic est un complexe naturel d’acides aminés essentiels qui optimise le métabolisme protéique, et augmente l’assimilation des protéines pendant et après l’effort.
Les PROTÉINES ont pour principal intérêt de fournir les acides aminés nécessaires à la constitution et à la réparation du muscle. Un sportif a donc besoin d’un apport plus élevé en protéines, et ce d’autant plus que sa pratique est intensive.

Avant et Pendant le sport
Avant et pendant l’effort, seuls les sportifs « entraînés », doivent améliorer leurs apports en protéines. Si les réserves de glycogène sont épuisées et les réserves graisseuses trop faibles lors d’un effort long et intense, certaines protéines peuvent être décomposées en acides aminés qui seront brûlés pour fournir l’énergie nécessaire. Un apport en protéines permet de retarder l’épuisement du glycogène et compenser le catabolisme protéique et d’éviter ainsi l’épuisement et la fonte musculaire.

Après le sport
Après l’effort, un apport en protéines est préconisé à toutes les catégories de sportifs. Les muscles, fortement sollicités pendant l’effort, souffrent de microlésions plus ou moins importantes qu’il faut réparer au plus vite (dans les deux heures qui suivent). Ce sont les protéines qui vont permettre la reconstitution musculaire et éviter l’apparition des courbatures pendant la phase de récupération qui commence dès l’arrêt de cette activité. Au-delà de la reconstitution des fibres, un apport adapté en protéines permet également de « booster » tout l’organisme : augmentation de la masse musculaire, amélioration de la « qualité » musculaire pour de meilleures performances à venir, soutien de la fonction immunitaire, etc.
H2Tonic est un complexe d’antioxydants et d’oligo-éléments dont les activités se potentialisent pour lutter contre les radicaux libres. Il agit contre le stress oxydatif produit pendant et après l’effort.
Les ANTIOXYDANTS sont essentiels aux sportifs, amateurs ou professionnels, en particulier en période d’entraînement intensif et en compétition.
Le phénomène du stress oxydatif est la conséquence du déséquilibre de la balance entre la production de radicaux libres dans l’organisme et nos défenses antioxydantes. Il est impliqué dans de nombreuses pathologies et apparaît comme une des principales causes du vieillissement.

Avant et Pendant le sport
Avant et pendant l’effort, un apport en antioxydant est recommandé aux sportifs « entraînés ». Du fait d’une surconsommation d’oxygène pendant l’effort, notamment lors d’efforts physiques intenses, prolongés et répétés à des cadences de plus en plus élevées, le sport peut nous faire « rouiller ». Les radicaux libres attaquent les membranes cellulaires, notamment celles qui protègent les fibres musculaires, ce qui provoque des douleurs (courbatures, crampes, douleurs, raideurs…), une apparition de la fatigue plus rapide, et des problèmes cardiorespiratoires, donc une baisse de performance. Un apport en antioxydant permet de pallier ces désagréments.
Les recherches scientifiques montrent que le stress oxydatif n’attaque pas seulement les muscles concernés par l’effort mais a des répercussions négatives sur l’état physique général, rendant l’organisme plus sensible aux infections.
Après le sport
Après l’effort, le maintien d’un niveau optimal des défenses antioxydantes permet d’améliorer la récupération de tous les sportifs. Il prépare l’organisme aux efforts à venir et permet d’améliorer les performances.
Les OléaTonic Cérébrale et OléaTonic Métabolique sont des complexes d’huiles apportant un équilibre optimal en Omégas 3, 6 et 9 et en vitamines E. Ils agissent sur le bon fonctionnement de nos cellules, favorisent une bonne circulation et ont une action antioxydante efficace.
Un équilibre en OMÉGAS 3, 6 et 9 est nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme de toute personne, sportive ou non. Mais, ceux-ci possèdent un certain nombre de fonctions qui sont particulièrement intéressantes et bénéfiques pour les sportifs :

Renforce le coeur
Lors d’une activité sportive, le besoin en oxygène de l’organisme augmente et la fréquence cardiaque s’intensifie. L’apport en Omégas (et son équilibre) joue un rôle bénéfique sur le système cardiovasculaire en fluidifiant le sang. Il renforce ainsi le cœur et lui apporte une meilleure adaptabilité aux changements de rythme.
Limiter le stress oxydatif
Les Omégas 3 et 6 permettent de limiter le stress oxydatif dont on connaît les effets négatifs : lésions musculaires, fatigue, crampes, récupération rallongée …
Concentration et réflexes
Ils interviennent dans la constitution du système nerveux et favorisent la concentration et les réflexes. En période de compétition, la supplémentation en Omégas est utile pour maintenir les capacités mentales et mieux résister au stress.
Contrôle de l'inflammation
Ils agissent sur la fluidité des membranes cellulaires et le contrôle de l’inflammation consécutive à l’effort. Ils favorisent la récupération et diminuent les risques de blessures.
Régénération des protéines
La consommation d’Omégas 3 a des effets de régénération sur le métabolisme des protéines des muscles, qualité intéressante pour les sportifs souhaitant accroître leur masse musculaire.
Plus largement, le sportif va donc favoriser une amélioration de son état mental et physique, un renforcement de son système immunitaire, et donc, par voie de conséquence, contribuer à de meilleures performances sportives et minimiser les risques de blessures.

Laisser un commentaire

Naviguer

Retrouvez les Laboratoires Activa !

Titre du service
Pour trouver nos solutions naturelles

Titre du service
Notre Facebook

Titre du service
Découvrez nous sur Instagram

complement alimentaire