Championne du canoë kayak

Marine Sansinena

Sportive professionnelle, Marine utilise les solutions naturelles Activa depuis désormais deux ans. Elle a commencé avec le Bien-être Respiratoire, pour pouvoir continuer ses entraînements de canoë-kayak en hiver, saison rude pour cette discipline. Puis, elle utilise le protocole sport que nous proposons.

Elle a 26 ans et a débuté le kayak à l’âge de 11ans. Passionnée par ce sport, elle a l’occasion de tester en 2007, une discipline similaire : le canoë. Marine se rend alors compte qu’elle est plus à l’aise qu’en kayak. Cependant, le canoë féminin n’est pas encore reconnu et il faut attendre 2009 pour qu’il devienne une pratique officielle.

M.Sansinena

Dés lors, elle s’inscrit au championnat et remporte le titre de championne de France sur 500m. Le même été, elle participe au championnat du monde de vitesse à Halifax au Canada, en tant que démonstration. En 2015, elle rentre en Équipe de France marathon longue distance (20km). Pour ceux qui ne connaissent pas, chaque boucle est composée de près de 4km et d’un portage. Ce dernier, consiste à débarquer du bateau, courir avec celui-ci, se ravitailler si besoin et ré-embarquer 150m plus loin. Marine monte sur la 3ème marche au championnat du monde à Györ en Hongrie. L’année suivante, elle remporte la coupe du monde de marathon à Vila Verde au Portugal.

Le canoë féminin est une discipline en pleine évolution. En 2020, elle entre pour la première fois aux Jeux Olympiques. Cependant les distances olympiques sont le sprint : à savoir 200m et 500m. Depuis que la nouvelle a été annoncée, Marine a qu’un seul objectif remporter une médaille aux JO. Cela fait deux ans qu’elle s’entraîne dans ce but.  En parallèle, elle est titulaire d’un BTS Tourisme et cherche actuellement un travail tout en continuant de s’entraîner.

Prochaines compétitions :

  • le 01 et 02 avril : Championnat de France de fond (5000m), au parc de l’Ailette à Chamouille. Monoplace (C1).
    Les résultats : Vice championne de France, le dimanche après-midi et le biplace (C2) Médaillée de bronze le lundi matin.
  • le 08 avril : Championnat régional Bourgogne Franche-Comté, à Nevers.
  • le 21 et 22 avril : Inter région 1 de vitesse (500m), à Mulhouse.
  • du 05 au 08 mai : championnat de France Elite (200m et 500m), à Vaires sur Marne. Ce sont les sélectifs pour entrer en Équipe de France.

Vous ne pouvez plus laisser de commentaires.

Naviguer

Retrouvez les Laboratoires Activa !

Titre du service
Pour trouver nos solutions naturelles

Titre du service
Notre Facebook

Titre du service
Découvrez nous sur Instagram

complement alimentaire