Comment booster l’effet du complément alimentaire naturel pour les cheveux ?

Mes cheveux tombent en masse, que faire ?

Beaucoup d’astuces naturelles contribuent à protéger votre chevelure. Alimentation variée et équilibrée, soins capillaires faits maison, compléments alimentaires… Ils constituent entre autres la combinaison idéale pour revitaliser les cheveux fatigués et agressés. Nous avons réuni pour vous, nos meilleurs conseils pour favoriser leurs effets !

Lorsqu’un cheveu tombe, il est immédiatement remplacé par un autre. Chez l’homme, le cheveu a une durée de vie d’environ 3 ans. Chez la femme, il peut vivre jusqu’à 5 ans. Sachez néanmoins, qu’un cheveu “mort” attend encore 2 à 3 mois, avant de tomber, d’où le nom de “cycle pilaire”.

Durant le changement de saison, le corps subit un bouleversement (qualité de vie, pollution, rayons), qui implique une régulation des hormones. C’est également le cas lors d’une grossesse ou la ménopause chez la femme. Ce phénomène se traduit entre autre par une chute de cheveux. Il en est de même chez les hommes, lors d’un déséquilibre hormonal de la prostate, par exemple. C’est à ce moment précis que votre métabolisme a besoin de compenser la chute carentielle capillaire. Ainsi, il est nécessaire de doper la pousse de cheveux grâce aux nutriments naturels.

Notre complément alimentaire Cheveux vous accompagne, par ses composants minutieusement choisis :

  • Le cresson et la tagète sont des légumes pourvus en minéraux, oligo-éléments (potassium, calcium, fer, magnésium, zinc), soufre et contenant aussi des antioxydants.
  • Le palmier de Floride est efficace pour lutter contre certains dérèglements hormonaux.
  • L’ortie soutient l’action de la précédente, et stimule le bulbe capillaire pour une meilleure croissance capillaire.
  • La myrtille : protège de l’oxydation et améliore les fonctions contractiles des vaisseaux (la microcirculation).

Nous démontrons plus en détail, les vertus de nos actifs sur l’article : “Hiver et chute de cheveux”. Si vous souhaitez remédier à la perte de cheveux, lancez-vous en plus de notre cure de Cheveux, sur une détox régulière « jus de légumes » ou « apéros de légumes crus » particulièrement riches en vitamines A et en soufre (difficilement trouvable dans les aliments) : cresson + carotte + chou + persil + radis noir + épinard + cerfeuil + pissenlit.

Mes cheveux ne poussent toujours pas !

Généralement, la pousse des cheveux est d’environ 1cm par mois, selon évidemment le type de cheveux (caucasien, africain, asiatique). Pour tous néanmoins, les cheveux finissent par casser aux pointes, dès lors qu’ils deviennent sensibles. Préservez vos cheveux des agressions et donnez-leur la chance de se régénérer grâce aux 5 astuces suivantes :

myrtille pour les cheveux
  • Évitez de renfermer votre chevelure et appliquez du sérum protecteur sur vos pointes surtout en hiver, pour qu’ils ne s’abîment pas avec le frottement de vos vêtements.
  • Diminuez la fréquence des apéros type « charcuterie/fromage gras et pain blanc » (+ alcool) au profit de plus de magnésium et de soufre (légumes verts ou secs, poissons et fruits de mer, cacao, œufs)
  • Mangez plus de myrtilles/baies sous toutes les formes possibles.
  • A défaut de se nourrir d’orties, optez pour des salades roquette, car cette plante favorise la pousse des cheveux !
  • Prenez 2 min pour masser intensément votre cuir chevelu vers le centre de la tête, lors de bains d’huiles (l’huile de ricin étant tout terrain) ou de pose de masque nutritif (hebdomadaire) pour stimuler la microcirculation.

Rappelons que le Bien-être Cheveux, peut être pris en cure d’attaque soit 2 gélules par jour pendant 10 à 20 jours puis en cure d’entretien, 1 gélule par jour pendant 1 à 3 mois. À prendre en dehors des repas, avec un verre d’eau. Attention, notre complément alimentaire n’est pas adapté aux femmes enceintes et ne doit pas dépasser les doses recommandées.

Afin d’optimiser développer la fameuse kératine dont vos cheveux ont besoin, suivez nos astuces nutritionnelles pendant le cycle naturel du cheveu qui est de trois mois. C’est aussi valable pour les ongles, qui fonctionnent sensiblement de la même façon.

Vous ne pouvez plus laisser de commentaires.

Naviguer

Retrouvez les Laboratoires Activa !

Titre du service
Pour trouver nos solutions naturelles

Titre du service
Notre Facebook

Titre du service
Découvrez nous sur Instagram

complement alimentaire