Bien-être Femme

Sécheresse intime et libido : la solution naturelle

Aujourd’hui, une femme sur quatre est touchée par des problèmes de sécheresse intime dus, le plus souvent, à la baisse d’hormones comme l’oestradiol et la testostérone, mais également à des facteurs extérieurs comme le stress, les problèmes de couple, la prise de poids, etc.

La lubrification des zones érogènes (vagin et vulve) est assurée par des glandes qui libèrent des substances lubrifiantes. Cette sécrétion est décuplée lors de l’excitation sexuelle. Mais, au-delà de la lubrification, elle permet aussi de « nettoyer » le vagin en facilitant l’évacuation de certains germes présents ou des cellules mortes.

Ce « simple » manque d’hydratation peut donc entraîner une plus grande vulnérabilité aux infections gynécologiques et avoir des conséquences lourdes sur la vie sexuelle (rapports douloureux).

Si elle n’est pas inéluctable, la sécheresse intime peut survenir à tout âge et reste souvent un sujet tabou. Elle s’accentue après la ménopause et de nombreuses femmes renoncent alors définitivement à une vie sexuelle épanouie.

Pourtant des solutions efficaces existent grâce aux vertus des végétaux. Ceux-ci peuvent permettre aux femmes d’exciter et/ou lubrifier leurs zones érogènes, de réguler leurs taux d’hormones et de stimuler leur libido … à condition de bien les choisir.

Quelles plantes, pour agir efficacement et naturellement ?

AGIR SUR LE DÉSIR AVEC LA MACA ET LE DAMIANA
STIMULER LES SÉCRETIONS HORMONALES AVEC LE TRIBULUS
RÉGULER LE CYCLE MENSTRUEL AVEC L’ACHILLÉE, L’ARMOISE ET LA SAUGE
ÊTRE BIEN DANS SA PEAU AVEC L’ACÉROLA

 

La plante décrite ci-dessus possède des actifs avec des propriétés spécifiques. Si celle-ci semble proche, le message important à retenir ici est, que seul un complexe de tous ces actifs permet d’obtenir une action efficace sur l’ensemble des facteurs influençant la sécheresse intime.

Mais attention : consommer des complexes d’extraits de plantes peut être potentiellement dangereux et, du fait de la grande variation de composition des produits naturels proposés sur le marché, il faut impérativement veiller à la provenance, au dosage, et à la concentration des principes actifs des produits.

Voir aussi Bien-être Homme

 

Laisser un commentaire

Naviguer

Retrouvez les Laboratoires Activa !

Titre du service
Pour trouver nos solutions naturelles

Titre du service
Notre Facebook

Titre du service
Découvrez nous sur Instagram

complement alimentaire