Confort intime féminin & équilibre hormonal : pour en finir avec les problèmes intimes

La vie des femmes est trop souvent conditionnée par votre « confort intime ».

Si vous pensez que cet état de fait est inéluctable, lot de la condition féminine, la suite de cet article va changer ces idées reçues.

C’est un fait, la plupart des femmes sont régulièrement atteintes de dérèglement hormonal qui se traduisent par des infections urinaires ou vaginales. Bon nombre d’entre-elles souffrent en silence, à cause du malaise et de la honte associés aux symptômes de ces problèmes intimes. Soit, elles ne font rien en espérant que cela passe tout seul, soit elles se traitent avec des antibiotiques ou des antifongiques classiques et, quelques semaines plus tard, les problèmes ressurgissent.

Laquelle d’entre-nous ne souhaiterait pas une vie sans infections ? Sans douleurs, sans gêne, sans honte, sans cystites à répétition, sans peur de faire du sport, de garder un maillot de bain humide, sans l’appréhension d’avoir des rapports sexuels par crainte d’une nouvelle infection ou d’une nouvelle crise ? confort intime

Il faut savoir que la majorité des infections intimes résultent d’un déséquilibre du microbiote vaginal.

À quoi sert le microbiote intime ?

Le microbiote intime (ou flore vaginale) comprend entre 100 millions et 1 milliard de micro-organismes de sécrétions vaginales. Parmi ces derniers, il est composé à 85% de “bonnes bactéries”, appelées des lactobacilles. Ils accompagnent la femme tout au long de sa vie et subit des modifications au gré des circonstances : puberté, règles, grossesse, ménopause.

Ces lactobacilles assurent le confort de la paroi vaginale au quotidien pour des bienfaits multiples :

  • Action antivirale : stimule les défenses immunitaires
  • Facilitent les rapports sexuels
  • Protègent contre les infections sexuellement transmissibles

Qu’est-ce qui déséquilibre le microbiote intime ?

La flore vaginale est fragile et de nombreuses situations peuvent la perturber : la prise d’antibiotiques, les moyens de contraception, mais également des modifications hormonales, une hygiène intime inadaptée, le stress, la fatigue, le tabac et même la sexualité.

Les déséquilibres de la flore intime se manifestent par divers symptômes (sécheresse, picotements, irritations…) d’une plus ou moins grande intensité, selon l’ampleur des perturbations.

Pertes, mycoses, vaginoses bactériennes, cystites. Si les solutions proposées en pharmacie soulagent la crise, elles ne sont pas prévues pour rééquilibrer un microbiote déstabilisé. Le remède est parfois même pire que le mal, ces médicaments aggravant encore les déséquilibres ; ils provoquent de nouveaux problèmes et favorisent également l’apparition d’infections plus graves, telles que des IST.

Un complexe naturel pour rééquilibrer votre flore intime : PréBioPro Gyn

C’est le fruit de recherches des scientifiques des Laboratoires Activa. Le complément alimentaire PréBioPro Gyn est une association unique, de lactobacilles, capable de rééquilibrer le microbiote intime, et en cas d’infection, d’atténuer l’inflammation, de diminuer les symptômes et/ou de retarder les rechutes.

1 seule gélule de ce complexe contient 10 milliards de lactobacilles

Rappelez-vous que le microbiote intime comprend entre 100 millions et 1 milliard de micro-organismes dont 85% de bonnes bactéries (lactobacilles). Pour assurer l’efficacité de la recolonisation du microbiote vaginal, le complément alimentaire PréBioPro Gyn allie 10 milliards de bactéries. La synergie des différents composants permet de l’utiliser à long terme sans effets secondaires.

Un complément alimentaire gastro-protégée pour une assimilation optimale

Le complexe est protégé par un enrobage spécifique qui, au-delà de la protection et la stabilité des actifs, assure le passage de la barrière gastrique pour une libération “programmée” et l’effet ciblé de 96% de ces actifs.

Un apport de bonnes bactéries pour un résultat durable

  • Rétablit l’équilibre de l’écosystème vaginal
  • Réduit les symptômes et les risques de récidives des infections
  • Assure le confort de la paroi vaginale au quotidien
  • Facilite vos rapports sexuels
  • Diminue les risques d’infections sexuellement transmissibles
  • Adapté à toutes les femmes

Débarrassez-vous de vos appréhensions, des douleurs, de la gêne, et retrouvez votre bien-être au féminin.

Retrouvez le PréBioPro Gyn sur notre boutique

Vite ! Bénéficiez en ce moment de 15% de réduction.

5 règles d’hygiène pour votre confort intime

En complément, pensez à ces 5 gestes simples à adopter au quotidien pour prévenir des désagréments féminins et retrouver votre confort intime :

  • Utiliser un savon adapté pour l’hygiène intime, sans parfum.
  • Effectuer des toilettes intimes tout en douceur, sans gant de toilette et pas plus d’une fois par jour
  • Éviter les déodorants et parfums
  • Porter des sous-vêtements en coton
  • Afin d’éviter des infections urinaires, il est conseillé d’uriner avant et après chaque relation sexuelle

Laisser un commentaire

Naviguer

Retrouvez les Laboratoires Activa !

Titre du service
Pour trouver nos solutions naturelles

Titre du service
Notre Facebook

Titre du service
Découvrez nous sur Instagram

complement alimentaire