Bronzage : Protégez votre peau naturellement

Protégez votre peau pour un bronzage naturel parfait

Nous le savons, le soleil est bon pour le moral, pour notre santé et donc pour notre teint ! Il suffit juste de faire attention et comme toutes les bonnes choses de ne pas en abuser. Un joli teint hâlé ne s’obtient pas en se surexposant au soleil.

Obtenir un joli hâle et surtout le garder, nécessite une préparation de la peau afin de la protéger et de la nourrir en profondeur. Ainsi se délasser au soleil sans risquer les brûlures, la peau qui pèle ou plus grave le photo-vieillissement et le cancer. Évidemment, appliquer une crème solaire adaptée et boire de l’eau régulièrement est indispensable.

Alors, comment avoir une belle peau, le hâle désiré sans se surexposer et en le conservant tout en luttant conte le vieillissement cutané? Comment préparer la peau au bronzage en activant la production de mélanine  / en la fortifiant contre les agressions telles que les UV et les radicaux libres ? Et ce, en nourrissant la peau en profondeur …

La Phytovitalité pour obtenir un hâle parfait, un bronzage naturel

L'huile essentielle de carotteLycopène de tomatesL'huile d'avocatL'huile de bourracheL'huile d'onagre
  • L’huile essentielle de carotte : un autobronzant naturel et protecteur de la peau

L’huile essentielle de carotte est un puissant concentré de principes actifs et est une source précieuse d’acides gras essentiels, de beta-carotène et de Provitamine A. Ces actifs lui confèrent des propriétés bénéfiques pour la santé et la beauté de la peau, le bronzage et le soin après-soleil.

À la base précurseurs de la vitamine A, les caroténoïdes sont des pigments que l’on trouve en abondance dans plusieurs fruits et légumes. Le bêta-carotène, la xanthine et la lutéine sont les principaux caroténoïdes retrouvés dans la carotte. Ils permettent d’activer la mélanogénèse (production de mélanine) de la peau. De ce fait, avant l’exposition au soleil, l’huile essentielle de carotte uniformise la couleur de la peau. Elle prépare l’épiderme en douceur et aide à renforcer la résistance aux rayons ultras-violets.

La xanthine et lutéine, sont aussi de puissants antioxydants (capables de neutraliser les radicaux libres du corps), et les triglycérides et phospholipides ont une action protectrice et assouplissante sur la peau

Sa richesse en vitamine A, son profil antioxydant et son caractère cicatrisant et apaisant fait de l’Huile de Carotte un véritable régénérateur des tissus abîmés, il va permettre également un assouplissement de la peau. Elle est donc particulièrement  recommandée comme soin après-soleil.

  • Stimulation de la production de mélanine et lutte contre le stress oxydatif avec le Lycopène de tomates

De la même manière que l’huile de carotte, le Lycopène, caraténoïde de la tomate contient lui aussi de la lutéine. Celle-ci permet d’absorber les UV et aide ainsi à protéger la peau des effets nuisibles des rayons du soleil. Il est le plus fort piégeur d’oxygène (responsable du stress oxydatif). Il bloque la dégradation des cellules de la peau, de la rétine et du cristallin en interrompant les réactions d’oxydation des membranes lipidiques des cellules. Le Lycopène est plus puissant que le bêta-carotène (deux fois plus) pour désactiver l’oxygène Singuler (le radical libre produit par l’exposition aux UV et impliqué dans le vieillissement de la peau). Le Lycopène de tomate est, comme l’huile de carotte, un activateur de bronzage.

  • Hydratation, protection et réparation avec les oméga-3 de l’huile d’avocat

L’huile d’avocat est un pur concentré d’acides gras essentiels non saturés, ainsi qu’en Vitamines A, B, C, D, E, H, K, PP. Reconnue pour ces vertus hydratante et assouplissante des tissus cutanés, elle régénère et aide à la cicatrisation.

Sa teneur importante en oméga-3 rééquilibre favorablement le rapport oméga-3 / oméga-6. Les oméga-3, acides gras reconnus comme nécessaires au développement et au fonctionnement de la rétine, du cerveau et du système nerveux. La vitamine E présente dans l’huile d’avocat est riche en antioxydants, ceux-ci neutralisent les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré de la peau.

L’Huile d’Avocat est par ailleurs riche en vitamine D, considérée comme la “vitamine du soleil” (synthétisée lors de l’exposition au soleil). Il faut savoir que le déficit en vitamine D est de plus en plus fréquent dans la population générale, touchant jusqu’à 80% des Français selon une étude de l’Institut National de Veille Sanitaire.

  • Renforcement de l’action anti-vieillissement avec les oméga-6 de l’huile de Bourrache

L’Huile de Bourrache est une excellente source d’acide gamma-linolénique (AGL) et d’acide linoléique, acides gras (omega-6), déterminants dans la souplesse, l’hydratation de la peau, donc le vieillissement cutané (elle en contient respectivement environ 35 % et 20 %). Bon nombre d’autres effets bénéfiques sont également attribués à l’AGL : anti-inflammatoires, cardiovasculaires, antidiabétiques, et sur les diverses manifestations du syndrome prémenstruel.

L’acide gamma-linolénique (AGL) présent dans l’Huile de Bourrache permet d’aboutir à une production plus efficace d’acides gras oméga-6 à chaîne longue et d’eicosanoïdes. Il faut savoir que l’oméga-6 fait partie des acides gras essentiels, car l’organisme humain ne peut le produire. Un apport extérieur est donc indispensable. 

Régénérante, l’Huile de Bourrache aide donc à pallier les déficits en AGL, à ralentir le processus de vieillissement et la formation des rides. Elle redonne élasticité, souplesse et tonicité aux tissus.

  • Régulation de l’équilibre nerveux et métabolique avec l’huile d’onagre

L’huile d’onagre contient 71% d’acide linoléique et 10% d’acide gamma-linoléique et est également très riche en vitamine F. Ce sont deux huiles très complémentaires qui permettent de :

-> Ralentir le vieillissement des cellules de la peau en diminuant les mécanismes qui déclenchent l’inflammation,

-> Hydrater et revitaliser en profondeur la peau,

-> Préserver la structure cellulaire et favoriser l’élasticité de la peau,

-> Diluer le sébum et réduire le phénomène d’obstruction des pores responsables, entre autre, du développement des boutons d’acné,

-> Diminuer l’hyperactivité de la prolactine hypophysaire, une hormone liée au stress, à l’hyperémotivité,

-> Enfin prévenir les accidents cardio-vasculaires grâce à ses vertus antiagrégantes et anticoagulantes très puissantes et faire chuter le taux de cholestérol sanguin.

> Découvrez la solution naturelle Bien-être Solaire <

 

Laisser un commentaire

Naviguer

Retrouvez les Laboratoires Activa !

Titre du service
Pour trouver nos solutions naturelles

Titre du service
Notre Facebook

Titre du service
Découvrez nous sur Instagram

complement alimentaire