Dites stop au rhume !

Les microbes aiment le froid contrairement à notre organisme

Pourquoi sommes-nous toujours enrhumé en automne ? Le froid arrive brusquement et le manque de lumière naturelle fragilisent notre organisme. Pour pallier cette vulnérabilité, notre corps dispose de nombreux mécanismes naturels de thermorégulation. Par exemple : pour réchauffer l’air froid inspiré avant son arrivée dans les poumons, la muqueuse nasale et ses capillaires fournissent à l’air froid de l’eau à 37°. Ce qui provoque le fameux phénomène du « nez qui coule ».

Notre organisme est affaibli et vulnérable alors que les virus, eux, résistent. En effet, les microbes aiment le froid, car il accroît la résistance de leur coque protectrice. La diminution de l’ensoleillement limite leur exposition aux rayons ultraviolets, qui les dégradent naturellement. Autrement dit, la durée de vie d’un virus augmente lorsque la température baisse et que le soleil se cache.

 Une solution naturelle et efficace, pour lutter contre le rhume

Le Bien-être Immunité fabriqué en France par les Laboratoires Activa, est une synergie de trois actifs, la propolis, le thym et la gelée royale. Issus directement de la nature ils forment, à eux trois, un complexe idéal permettant d’enrayer rapidement et efficacement le rhume et autres maux de saison.

rhume - bien-être - immunité

La Propolis : des propriétés antibiotiques et immunostimulantes 100% naturelles

Sorte de glue fabriquée par les abeilles, la propolis est une des protections naturelles les plus efficaces et les plus puissantes contre les infections de tout type. Utilisée depuis l’Antiquité, la propolis est plus précisément reconnue pour ses vertus anti-infectieuses, antibiotiques, antivirales, fongicides et anti oxydantes. Elle est également notre meilleur allié pour lutter contre toutes les affections de la sphère ORL : angines, rhinites, rhinites allergiques, rhino-pharyngites, sinusites et bronchites chroniques, rhume, etc.

L’action de la propolis dans la prévention des maladies hivernales, comme le rhume, s’avère encore plus efficace si elle est associée à la Gelée Royale.

La Gelée Royale : un concentré d’énergie

La Gelée Royale est une substance sécrétée par les jeunes abeilles nourricières. Elle est réservée exclusivement au nourrissage de la reine et des larves royales. Egalement utilisée depuis l’Antiquité, la gelée royale est reconnue pour assurer longévité, puissance et vitalité. Adaptogène, elle augmente naturellement la résistance de l’organisme au stress extérieur.

Le Thym : protecteur et relaxant

Le thym, renommé pour ses vertus immunostimulantes et protectrices, permet de combattre grand nombre de bactéries, de champignons et de virus, notamment comme le rhume. Vivement recommandé pour purifier et renforcer tout le système immunitaire, il est également très efficace pour lutter contre l’asthénie.  Plante médicinale majeure, la Commission “E” allemande lui reconnaît une réelle efficacité pour le traitement des symptômes de la bronchite, de la coqueluche et de l’inflammation des voies respiratoires.

Grâce à la synergie d’actifs directement assimilable, le Bien-être immunité permet de rester en forme durant le changement de saison. Il est par conséquent, un allié de taille contre le rhume.

1 Commentaire

  1. Pingback: Détente, relaxation et bien-être - Laboratoires Activa - Le Blog

Laisser un commentaire

Naviguer

Retrouvez les Laboratoires Activa !

Titre du service
Pour trouver nos solutions naturelles

Titre du service
Notre Facebook

Titre du service
Découvrez nous sur Instagram

complement alimentaire